Trois-Rivières ma ville
 
Début mars 2018 mon conjoint et moi décidons un déménagement à Trois-Rivières, je ne connaissais pour ainsi dire rien de se coin de mon pays, nous avons trouvé le genre de loyer que nous voulions via kijiji et donc décision fut prise d'aller le visiter et pour habiter cette ville. Nous avons donc recherché via internet si tout les commerces auquels nous sommes attachés à fréquenter ici à Québec était également dans notre futur coin, car pas évident de changer mode de vie d'un coup comme cela, comme l'appartement actuel n'est pas suffisamment grand, il fallait bouger, on a donc après avoir visité le loyer, pris un 24 heures pour y réfléchir comme il faut et avons signé le bail, le propriétaire fort sympatique. :) 

 

Revenus à la maison à Québec soit une heure trente de route à faire ,nous étions contents de la décision certes mais pour ma part du moins un peu d'inquiétude tout de même, mon mari allait-il être heureux là !, allait il être bien dans un univers inconnu!, déjà je l'ai déraciné de son pays , vous me direz là c'est qu'un petit déracinement moins gros que celui de son pays....ok mais bon :) .

 

  Nous avons une semaine après la signature du bail, entrepris un repérage du coin ou nous allions vivre :) donc avons fait à nouveau la route, pris au préalable les noms des commerces nous voulions retrouver là bas, voir ou ils étaient par rapport au nouveau logis, nous avons fait le tour et à notre grande satisfaction, sur cinq commerces deux seulement sont loin, les autres juste la rue derrière, wow  :D quatre minutes en auto et bingo, nous y voilà.

 

Nous sommers entrés dans le centre commerciale avons fait le tour tranquilement question de bien se familiariser avec le nouveau centre pour nous , beau, propre,calme

et nous avions faim donc manger sur place,  un beau petit restaurant nous y allons, jamais je n' ai aussi bien mangés que là, Ben & Florentine ils nous reverrons c'est assuré, service agréable, sourire gratuit (pas forcé), la patronne super aimable franchement une agréable visite à ce restaurant , si vous cherchez

un super restaurant Ben & Florentine aux Galeries du cap vous ne le regretterai pas, si vous y aller pas... là vous regretterai assurément :) 

Cette page grandira plus quand nous y seront rendu définitivement car je ferai des photos  pour vous parler de ce coin , j'ai tout de même quelques photos à vous montrer en attendant :) avec la permission de la patronne du restaurant. Joanie est la jeune serveuse au beau sourire très attentive aux services offert .

 Sur la route du retour à Québec mon mari me disait nous y seront bien ici c'est agréable, les gens sont accueillants, une réception vraiment bien, pas que dans les commerces, même dans la rue les gens nous ont salué, répondus à nos questions super gentiment, nous sommes enchanté de notre repérage. J'avais une appréhension de partir vers là bas...mais mon mari comme moi maintenant avons hâte d'arriver là bas, dans beau logement.

le fameu restaurant trop bien hummmm

300 -1 Barkoff  Trois-Rivières secteur Cap de la Madeleine

La patronne, désolée par contre je n'ai pas son prénom, cela viendra

Dans notre visite aussi nous sommes aller voir animalerie avec nos animaux à poil à plume et à écailles nous en avons besoin :)

et la aussi agréablement accueilli

Animalerie le P'tit Zoo

et la gérante Mme Nancy Samson très gentille elle aussi nous reverra :)  elle s'occupera de Veloutine elle sera entre bonnes mains notre Veloutine .

 également visité animalerie Chico, le gars connais son affaire, lui c'est les poissons donc Germaine et Gaspard entre bonne mains aussi.  Lui aussi on y retournera le voir .

carte affaire avec tout les infos

Ici ira Veloutine pour ce faire une beauté,bah oui pourquoi pas :)

 également visité animalerie Chico, le gars connait son affaire, lui c'est les poissons. et je crois bien qu'il les adorent je pense pas que cela soit pour les manger par contre :P

retour accueil