Queue d'un mâle 

Germaine

 Ma poissonne , je l'ai eu 7ans avec moi :)

Queue d'une femelle

 

J'ai opté de parler de mes poissons en tant qu'aquariophile débutante disons, expliquer comment j'ai commencé à m'y intéresser et passion que j'adore et partage avec mon mari. C'est lui qui m'a tout appris, pour moi aquarium égalait le petit bol rond et un poisson rouge dedans qui lui vivait 2 semaines à 3 semaines maximum . C'est bien plus que cela maintenant que je connais, et le plaisir de voir évoluer ces poissons, j'aurai jamais pensé qu'un poisson puisse être intelligent comme cela. Je vais vous dire graduellement, mon cheminement, et bien sûr des photos. Déjà au départ, je donne un prénom à mes poissons .:)

Germaine, bon ok comment savoir si c'est un mâle ou une femelle, pour le savoir c'est à la queue qu'on le trouve du moins chez les poissons rouges, la femelle a la queue comme un éventail et bien fournie comme sur la photo, et pour le mâle il n'y a pas l'espace entre les deux pointes de la queue. Je pense que chaque espèce de poisson à son identité propre à chacune.
 

 

 

Pour le nom, j'ai nommé Germaine , c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit :) Germaine a vécue 7 ans avec nous , je l'ai eu toute petite et quand elle est partie elle avait 26 cm de long. Germaine à l'heure du repas montait dans le haut de son aquarium et je lui donnait à manger directement dans sa bouche, deux fois par jour, 8 heures le matin et à 19 heures. Il m'est arrivé de la flatter et oui flatter un poisson rouge :) C'est génial à faire.