Pensées             

Voici ma nouvelle section qui je l'espère vous plaira. J'ai beaucoup aimé lire les petits textes '' pensée journalière '' et je me suis dit,

pourquoi ne partagerais tu pas ces petits textes :) avec les visiteurs du site.

Le plus beau cadeau

Reprendre la maitrise de notre vie est un choix courageux, et offrir notre soutien aux personnes qui se sont engagées dans cette voie, c'est leur faire un cadeau inestimable.

Nous ne pouvons aider les autres contre leur volonté, mais nous pouvons être disponible et partager généreusement avec eux la sagesse que nous avons acquise au fil des années.

Mon engagement aujourd'hui

je m'accepte comme je suis et je mets mes forces au service des mes proches.

Justesse et sagesse

La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent,

mais à frapper juste. Lorsque nous sommes centré ,motivé et alerte, notre efficacité est décuplée. Plutôt que de prendre notre temps et notre énergie à nous buter contre les murs des murs de ù les contournons. Quelques minutes consacrées à réfléchir et à mettre une stratégie en place peuvent être beaucoup plus fructueuses que des heures passées à pagayer contre le courant.

Mon engagement aujourd'hui

 

 Je m'assure d'être en pleine possession de mes moyens pour faire plus avec moins.

 On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en est pas.

Certaines difficultés sont accablantes, et il peut être tentant d'essayer  de découvrir en quoi nous les avons méritées. Nous préférons nous tenir responsable de nos ennuis plutôt que de ne pas comprendre la cause. Certaines choses ne peuvent être comprises, elles doivent simplement être acceptées. Emprunter la voie de la culpabilité ne mène nulle part.

Mon engagement aujourd'hui

Que je sois responsable ou non de mes malheurs je cesse de m'en vouloir.

Un voyage merveilleux, aucune destination n'est finale, nous nous croyons en route vers la cime d'une montagne, mais en réalité le sommet n'est qu'un plateau à partir duquel nous pourrons aller encore plus haut.

Ce qui importe n'est pas la distance qui nous sépare de notre but, mais bien le bonheur que nous cultivons chaque jour en nous approchant.

Mon engagement aujourd'hui

'' Ce n'est pas seulement l'endroit où  l'on va qui donne un sens à la vie, mis aussi la façon dont on s'y rend ''

 

 

 Trop souvent, nous nous contentons d'espérer. Nous nous croisons les bras et attendons que le fleuve de la vie nous mène. au fil du temps, là où nous serons comblé et libre. Cette attitude passive est source de déception. Nous ne pouvons compter sur le hasard pour nous rendre  heureux. Nous ne pouvons récolter ce que nous omettons de semer.

 

Mon engagement aujourd'hui

 

 

J'ai confiance  en l'avenir parce que je prends le mien en main.

 

 

La passion amoureuse peut quelquefois nous ébranler et ravager notre équilibre intérieur.

La passion du travail peut nous exténuer. La passion de la vie, par contre, ne pose aucun risque: rien n'est plus sain et ne donne plus de force qu'être amoureux du quotidien. Et comme toutes les formes de passions, celle-là aussi se cultive et s'entretient.

 

Mon engagement aujourd'hui

 

J'attise ma flamme intérieure en voyant les beaux côtés de la vie.

 

Il y a en chacun de nous un lieu de sagesse infinie qui contient toutes les réponses dont nous avons besoin pour cueillir les plus belles fleurs de notre vie. Ces vérités fondamentales ne s'oublient jamais. Elles sont toujours là, comme une bonne terre dans laquelle peut s'enraciner notre avenir.

Mon engagement aujourd'hui

 Je fais de ma sagesse intérieure le fil conducteur de mon existence.

 

 

La vie ne peut-être exaltante lorsque nous n'y mettons pas du nôtre. Pourquoi attendre les belles surprises et les heureux hasards. Alors que nous pouvons nous-même créer des occasions de réjouissance? Notre vie n'est pas un chemin à suivre , mais une route à tracer. Si nous nous ennuyons, nous pouvons toujours modifier sa trajectoire.  

Mon engagement aujourd'hui

Je vois mon ennui comme un appel à l'action.

 

 

La plus grande force à acquérir est la souplesse. Savoir s'adapter aux mouvements de la vie sans résister et sans s'accrocher au passé est la meilleure façon de rester debout. Accepter les événements tels qu'ils sont nous permet de vivre en paix. mais aussi de mieux changer les situations sur lesquelles nous avons du pouvoir.

Mon engagement aujourd'hui

plutôt que de me crisper en pensant à mes problèmes, je fais la paix avec eux.

être prêt à prendre nos points de repère pour quelques temps nous permet de croître rapidement et d'explorer avec avidité toutes les riches expériences que la vie nous offre.

tout ce qui est nouveau est, par définition, déstabilisant. Nous n'avons qu'à l'accepter et à faire confiance au temps. Le sentiment d'être perdu ne dure jamais longtemps.

Mon engagement aujourd'hui

Je fais face aux craintes que je ressens devant la possibilité de changer ma vie.

 

Le moment présent peut-être lourd et douloureux, mais il reste toujours la seule fondation sur laquelle nous pouvons bâtir notre avenir. Lorsque nous tentons de le nier, nous stagnons. Tout ce dont nous avons besoin pour aller de l'avant se trouve en nous, mais nous devons voyager au coeur du moment présent pour puiser dans ses ressources.

 

Mon engagement aujourd'hui

Je m'ancre dans le présent, je fais face à ma vie.

 

Lorsque nous sommes profondément heureux, nous saisissons toutes les occasions de répandre autour de nous notre amour de la vie. Tel un soleil, nous rayonnons sur les gens qui nous entourent

 

Mon engagement aujourd'hui

J'apprends à partager ma bonne humeur sans attente, gratuitement.

Apprendre à accepter sans malaise et sans culpabilité ce qui nous est offert est tout aussi important que d'apprendre à donner généreusement. Refuser l'affection qu'on nous témoigne, par gêne ou par embarras, pénalise toutes les personnes impliquées. Accepter d'être aimé est souvent la plus belle façon d'aimer en retour.

Mon engagement aujourd'hui

Je me permet de recevoir aussi librement que je me permets de donner.

Les petites joies du quotidien ne sont pas suffisantes si l'orientation générale de notre vie est en contradiction avec notre nature profonde. Le bonheur le plus durable est celui qui nous remplit lorsque nous dépassons nos limites, lorsque nous prenons des risques malgré nos peurs, et lorsque nous choisissons de croire en la flamme qui nous habite.

Mon engagement aujourd'hui

Je crée mon bonheur à grand coup de courage :)

 

Lorsque nous jouons un jeu et que nous présentons aux autres un visage qui n'est pas tout à fait le nôtre, nous risquons continuellement de nous emmêler dans les fils de nos mensonges. Être vrai, être intègre et agir avec droiture nous évite un stress important. Nous pouvons être simplement nous-même sans constamment nous contrôler.

Mon engagement aujourd'hui

 Je cesse de me changer pour être aimé. Je suis à prendre ou à laisser.

  LES TEXTES SOUS CETTE LIGNE SONT À VENIR, PATIENCE . MERCI :)  

Lorsque nous survolons notre quotidien et lui portons peu d'attention, nous passons à côté de leçons de vie parfois subtiles qui nous épargneraient bien des difficultés futures. Le simple fait d'être plus attentif nous fournit les outils et les connaissances dont nous avons besoin pour ne pas faire la même erreur deux fois.

Mon engagement aujourd'hui

Je me débarrasse de mes mauvaises habitudes avant qu'elles n'empoisonnent ma vie.

 

 

Le fait de nous attendre au pire ne nous rend pas plus prévoyant: au contraire, les pessimistes ont tendance à s'enliser dans leur négativité. Nous ne pouvons prévoir ce que la vie a en réserve pour nous, mais c'est certainement en étant optimiste que nous retirons le meilleur de toutes les situations.

 

Mon engagement aujourd'hui

J'entretiens mes attentes positives, car je sais que c'est l'attitude la plus constructive.

 

 

Lorsque nous nous dénigrons et que nous tentons de nous changer pour plaire aux autres, nous gagnons peut-être quelques amis, mais nous nous perdons. Le chemin de notre bien-être, de notre accomplissement et de notre contribution doit absolument passer par ce qu'il y a de plus vrai et de plus authentique en nous.

 Mon engagement aujourd'hui

Je pars à la découverte de moi-même avec un esprit ouvert

.Nous ne pouvons revenir en arrière, mais nous pouvons réécrire notre passé en choisissant de mettre mettre l'emphase sur les souvenirs heureux plutôt que sur ceux qui nous ont fait souffrir. Il y a un temps pour panser nos blessures, mais il y a aussi  un temps pour laisser nos plaies cicatriser et  lâcher prise.

Mon engagement aujourd'hui

j'accepte mon passé, mais je ne le laisse pas déterminer mon avenir.

 

Notre tête est le siège de notre conscience. Elle est ainsi le capitaine de notre navire, puisqu'elle est en mesure de faire des choix logiques et efficaces. Le compas qui nous guide, par contre, devrait plutôt se trouver dans notre coeur. Ce sont les sentiments et non la raison , qui nous permettent d'aller là où l'amour nous appelle.

 

Mon engagement aujourd'hui

Je laisse mon coeur avoir le dernier mot. :)

Si nous considérons une chose comme inutile, il est certain que nous ne serons pas réceptif à ce qu'elle peut nous apporter et que nous passerons à côté des occasions qu'elle représente. Nous gagnons à voir nos erreurs comme des outils d'apprentissage, comme des tremplins. Généralement, si nous cherchons leur utilité, nous la trouvons.

Mon engagement aujourd'hui

Je cherche à comprendre ce que mes erreurs ont à m'apprendre

Comment pouvons-nous espérer tout savoir? Exiger de nous-même la maîtrise de tout les sujets et une sagesse infaillible n'est pas une force; c'est une attente irréaliste qui nous fais subir une pression inutile. Reconnaître notre ignorance est difficile. Pourtant, c'est une condition nécessaire à l'acquisition de nouvelles connaissances.

Mon engagement aujourd'hui

J'accepte de ne pas tout savoir et je suis ouvert aux occasions d'apprendre.

 

Il est noble de vouloir faire de bons choix, mais être paralysé par la culpabilité lorsque nous nous trompons n'est pas constructif. Pour apprendre de nos erreurs, il faut les admettre, mais aussi  être capable de les analyser sans jugement, afin de comprendre leur origine. Le meilleur moyen de croître est de nous observer et de faire face à nos erreurs avec courage.

 

Mon engagement aujourd'hui

Je m'efforce de comprendre plutôt que de juger.

Jamais  nous ne réussirons à remplir notre vide intérieur par l'acquisition d'objets divers. Le bien-être que ces gadgets nous procurent est de courte durée. L'avidité qui nous incite à surconsommer ne peut-être apaisée que si nous choisissons de puiser dans notre coeur l'amour et le réconfort que nous cherchons à l'extérieur de nous.

Mon engagement aujourd'hui

Je suis reconnaissant de l'abondance qui s'offre à moi, mais je n'en abuse pas.

 

Les changements que nous effectuons au plus profond de notre esprit se répercutent sur tous les aspects de notre vie. Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Si nous n'aimons pas ce que nous recevons nous pouvons remettre en question ce que nous demandons, ce que nous croyons, ce à quoi nous aspirons.

Mon engagement aujourd'hui

J'apprends à entretenir des pensées positives et à visualiser mes objectifs.

Les souffrances inutiles n'ont pas leur place dans notre vie. Nous empruntons tant de détours douloureux qui pourrait être évités si nous croyions à la possibilité d'un bonheur simple et complet! Pourquoi attendre que les situations s'enveniment avant d'intervenir ? Nous pouvons  choisir d'apprendre et de croître dans le bonheur, dans l'harmonie.

 

Mon engagement aujourd'hui

Je n'accepte d' être malheureux sous aucune condition

Si nous n'avons pas le sentiment d'être épanoui, nous ne pouvons blâmer que notre passivité. C'est en nous questionnant, en cultivant notre intériorité et en développant notre foi en nous que nous déployons nos ailes. Contrairement à la chenille qui se transforme automatiquement en papillon, nous devons travailler pour nous épanouir pleinement.

Mon engagement aujourd'hui

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.

Lorsque l'amertume nous gagne, nous adoptons parfois l'attitude du sceptique en nous armant de nos doutes pour résister au courant de la vie. Nous espérons ainsi nous protéger de tout changement de toute souffrance. À long terme, cette attitude est infructueuse, car nous ne pouvons évoluer que si nous acceptons d'avancer malgré l'incertitude.

Mon engagement aujourd'hui

J'écoute ma petite voix intérieur plutôt que  mes doutes

Lorsque nous cherchons à réussir du premier coup et sans fournir d'effort, nous risquons de faire du surplace. Le succès n'est pas toujours aussi facile que nous le souhaiterions, et nos échecs ne sont définitifs que si nous baissons les bras.

Persévérer et persister malgré notre insuccès est la meilleure façon de nous accomplir.

 

Mon engagement aujourd'hui

Je m'investis un jour à la fois dans l'atteinte de mes objectifs.

Même lorsque nous avons une vie sociale et effective bien remplie, nous sommes toujours fondamentalement seul. La seule chose que nous sommes certain de ne jamais perdre au cours de notre vie, c'est nous même. C'est seulement en reconnaissant et en acceptant cette attitude profonde que nous pouvons devenir tout ce que nous sommes appelé à être.

Mon engagement aujourd'hui

J'apprends à remplir moi-même mon vide intérieur.

 

 

 

 

Ici fini les pensées première portion sur deux portions

C'est souvent en perdant nos repères que  nous nous retrouvons, que nous nous situons et que nous nous redécouvrons. Ainsi, lorsque nous sommes las, confus ou incertain. le meilleur remède peut-être de nous sortir de notre environnement famillier afin d'être dépaysé quelque temps. La nouveauté peut nous revigorer.

Mon engagement aujourd'hui

Je prend la distance par rapport à mes problèmes afin d'élargir ma perspective.

 

 

 

 

 

retour accueil