Québécois

 

Le phonétiquement parlé des Québécois :)

 

 

Québécouais

Je lance une page vraiment en parler Québécois donc écriture phonétique bien sûr, fautes voulues, pour vous permettre de vivre notre franc parler, que beaucoup de Français aiment et trouvent colorée et que d'autres trouvent si beau:)

Je sais que certaines personnes seront tordues de rire, d'autres y comprendront presque rien et... j'espère bien que d'autres me demanderont c'est quoi tu dis? ou c'est quoi tu veux dire par...hihihihi .

Attention avec cette page mon intention n'est absolument pas de rire des gens loin de moi cette idée. Le parler Québécois à ce que j'ai pu comprendre fait notre charme, alors pourquoi ne pas le partager, en autant que l'on se comprennent, n'est-il pas le principal?

Bonne idée non?  Mon conjoint est Français il peut confirmer mes dires :) alors on commence ???

P.S Vous avez un sujet dont vous voudriez, exemple une journée entre deux amies :) que je mettrai avec langage phonétique dites le moi il me fera plaisir de faire le texte.

 

À matin je pense que je va aller vouair à faire l'épicerie, j'ai besoin de viande, céréales, légumes pis je pense je va prendre du jello aussi miam miam :) pis au retour je va vider les vidanges dans le conteneur, pis faire les planchers, mfaire un café ben chaud fra du bien, quoi ten dis soldat pas d'fusil ?

 

Québécois

Section que des expressions vue dans les textes plus haut, dans tout les textes je vais voir à finir mes textes par une expressions de chez nous, sois entendu de d'autre, sois mes propres expressions :)

 

Expressions

soldat pas de fusil 

 

Retour accueil