Mon Mari

.

On peut vivre une aventure merveilleuse à partir de tout

 et de rien

quand on le partage avec la bonne personne

Un mari vous remplit du sentiment de votre importance en affirmant que rien de fâcheux ne peut vous arriver tant qu'il est à vos côtés. Il vous amène à croire que vous êtes infiniment précieuse, ce qui est la chose la plus merveilleuse que l'on puisse faire pour autrui.
Addition

selon l'arithmétique de l'amour, un plus égale tout et deux moins un égale rien.

Avant j'étais moi... Avec toi en plus, comprend mon émoi,nous ne faisons qu'un ! serais-ce un rébus?

Cessons de chercher : logique et amour. Ce petit

coquin, sont toujours fâchés !

j'aimerais mieux partager une tente et un croûton de pain

avec toi que régner sur le monde.

le coeur joyeux, je pourrais vivre dans une hutte de

montagne, filer, coudre et retourner la terre par tout les temps, ou laver le linge dans l'eau froide d'un torrent à  condition d'habiter avec toi .

tu es  une amarre solide dans les sables mouvant de la vie, une certitude qui me rassure et nous apporte espoir et réconfort. J'étais perdue, mais je t'ai rencontré et je me suis trouvée. Tu es entré dans ma vie et, pour moi, tu as changé le monde.

 

tu m'as appris ce que j'étais et ce que je pouvais devenir. Tu as fait surgir de nouvelles chances dans ma vie. Tu as donné un sens à chacune de mes journées. En regardant le corps tant aimé de mon mari, j'ai pris conscience du mystère de ce monde fais de chair et de sang, de ceux de nous tous quelles potentialités !
Être choisie et aimée par un homme bon est la chose la meilleure et la plus douce qui puisse arriver à une femme. Il éclaire mon univers d'amour et de joie. Il donneà toutes mes journées des promesses de printemps et, grâce à lui, je suis jeune à jamais. Alors, mon chéri, pour hier, pour aujourd'hui et pour tout ce qui m'attend demain, je t'offre mon amour et ma gratitude.
Il est celui qui vous donne envie d'avoir des enfants. Ses enfants Puisse le ciel t'accorder en tous points ce que ton coeur

désire, un mari, une maison et un foyer heureux et paisible. Car il n'existe rien de plus doux en ce monde, pour un homme et une femme qui partage les mêmes idées, que de vivre sous le même toit.

Les petits gestes secrets de l'amour entre homme et femme sont les choses de la vie les plus profonde et les plus mystiques. Dans tes bras, j'ai appris la joie de quémender de l'amour et de recevoir pieusement, comme une offrande. C'est merveilleux de voir une femme et son mari s'épanouir ensemble et tomber encore amoureux. C'est cela le mariage: s'aider l'un et l'autre à devenir pleinement des êtres humains responsables et autonomes, qui font face à la vie.
Quand nous échangeons un baiser, coeur contre coeur, le courant passe, transportant vers lui tout mon amour et le sien vers moi.Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, au mois de mai. Dans le jardin qui s'ensoleille, nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, nous nous croirons encore aux heureux jour d'antant et je te sourierai tout en branlant la tête, et tu me parleras d'amour en chevrotant.
La connaissance du visage d'un homme, est chez la femme qui l'aime comme celle de la pleine mer pour un marin. Fidèle dans un monde de trahison, attentif dans un monde d'indifférence, aimant et passionnée dans un monde qui ne sais que haïr. Il est celui qui partage mes joies et mes peines, qui met un terme à ma solitude, mon amant et le père de mes enfants.
Tu me manques. Aussi loin que tu sois, tu demeures invisible, dans les recoins familiers de notre maison.Quand tu es parti depuis trop

longtemps, je m'enroule dans ta vieille veste de jardinier, et c'est comme si tu m'entourais de tes bras

Tu remplis la maison de ta présence. Même quand tu es loin, je me surprend à écouter le bruit de tes pas. J'ouvre des portes, m'attendant à te voir paraître je tourne la tête pour te parler et je sens mon coeur mourir un peu dans le silence. Tu es dans mon esprit et dans mon coeur, tu es dans l'air que je respire. Être étendu près de toi et regarder, sur le plafond brillant, les ombres fuyantes comme des vagues , c'est bien. S'assoupir dans une pénombre de parfum, c'est bien. Mais lemieux, c'est la pluie qui tombe-quand elle murmure contre la fenêtre une chanson douce, ou quand elle martele les carreaux en rafale et déborde à gros bouillons de la gouttière- et que nous sommes à l'abri, bien au chaud et bien au sec, dans les bras l'un de l' autre. 
J'adore quand tu fais l'effort d'être romantique. Quand tu m'achète des roses et que tu nous prépares un souper aux chandelles, sans même oublier le champagne. Mais de tous les ingrédiens qui concourent à la perfection d'une soirée romantique, le seul qui compte vraiment, c'est toi .
Il m'aime comme je suis, quand vous avez besoin d'un bon shampoing, quand vous avez un bouton sur le menton, quand vous êtes habillée à la va vite, un mari est celui qui choisit ce moment pour vous dire '' Qu'est ce que tu me plais , aujourd'hui! '' Un mari est celui qui vous dit ''je t'aime'' même si vous venez de vous étaler un masque à l'argile sur la figure, et qui en public, vous souffle la fin de vos histoires drôles.