Mes voyages en Europe que je partage avec vous toutes et tous.

Mes impressions les plus précises que possible, certaines choses m'ont beaucoup impressionnée

d'autres moins, une architecture remarquable, j'ai découvert de superbes choses, des personnes formidables, des artistes dont je suis restée très attachée :) malheureusement pas tout en photos certes, dans ma tête et dans mon cœur tout est là, et en plus je n'étais pas équipée d'un bon appareil photo, donc des lieux et choses pas pris en photo :(. Pour ce qui est des chapeaux ou costumes traditionnels de chaque coin en France on m'a dit que la forme dépend des régions et des villes de la situation des femmes c'est à dire célibataire, veuve, mariée, leur rang dans la société, ainsi de suite si une personne peut me dire je mentionnerai avec plaisir. Je vais tenter de vous faire voir le maximum de ces voyages:) cependant j'ai ramené avec moi le meilleur de la France le plus merveilleux des hommes mon époux que j'adore de tout mon être :)

Patou mon grand Dieppois  xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon  grand rêve... porter le temps d'une photo une robe Alsacienne de toute beauté :)

spécialité entre autre la choux croute, tarte flambée ( ce  n'est pas un dessert :) )

un coin de France magnifiquement beau je fut très heureuse de voir cela, si vous voulez voir un super beau coin allez en Alsace.

 Maison Alsacienne,  Tous les devants des maisons là-bas sont fleuris tellement beau et vivant, j'ai adoré l'Alsace, j'ai eu la chance de visiter une bonne partie de ce coin de France , Sélestat, Colmar, Erstein, Hipsheim  :)

 J'ai un couple d'amis en Alsace c'est grâce à eux que j'ai été capable de découvrir ce coin Sylvie, Alain, Jessica, je ne vous oublierai jamais. Des musiciens Alsaciens que j'adore des frères Guy et Robert  Friess j'adore leurs musiques

 hop tchuess les Alsaciens. Un jour peut-être retournerai  là bas en alsace :) 

 

 

 

La cathédrale de Strasbourg  1015 :)

 Le coût du voyage en vaut la peine, on m'a dit que chaque statue que l'on peut voir sur la façade est un personnage important d'église, évêque, archevêque etc qui ont vécu pour cette Cathédrale elle fête ses 1000 ans cette année 2015, L’horloge astronomique son mécanisme actuel date de 1842. La montée sur la plate-forme est une expérience saisissante. L’escalier compte 332 marches ouffty l'essoufflement pour le monde rendu en haut :) impressionnante par sa grandeur de bâtiment, par sa beauté architecturale c'est grandiose à voir j'ai été stupéfaite de voir cela, juste voir cela vaut le coup du voyage :)              

 

La cathédrale de  Metz datant de 1550

La Cathédrale de Metz surplombe la ville Metz jolie à voir aussi .

Moins impressionnante certes mais fort jolie à l'intérieur :)

 

costume traditionnel

Bruxelles

Si vous avez jamais mangé de frites Belge, vous manquez quelques chose de bon, quand vous en mangerez vous comprendrez mieux

pourquoi je dit une fois que vous aurez goûté vous oublierai jamais le goût, très spécial pas une au Québec ne ressemble à cela.

Je ne possède malheureusement pas beaucoup de photos de ce coin, n'étant pas équipée pour faire bonnes photos à cette époque, mais j'ai été voir Place de Brouckère, j'ai vu aussi plusieurs coins de la Belgique dont Liège, et c'est là que j'ai goùté à leurs bonnes frites une fois :) ,maintenant je sais c'est quoi des bonnes frites, et à Jupiler j'ai gouté à leur fameuse bière qu'est-ce qu'elle est bonne miam miam, la seule et unique bouteille de bière que je bois en entier, oups mais je ne conduis pas quand j'en prends :)

Ici la grande place à Bruxelles terriblement beau à l'intérieur des murs de la grande place contour des batiments couleur doré

et très grand :) j'ai aimée.

Beaucoup de grand artistes viennent de la Belgique, dont M Poolvord comédien, des humoristes aussi je ne peux tout les nommer bien sur

Le fameux Manneken Pis

À chaque fête cette statue s'habille du costume approprié, en Père Noël, toréador, costume Italien, Espagnol bref, on m'a dit qu'il avait eu tous les costumes imaginables :) beau à voir. Sa grandeur je dirais d'un enfant de 3 ans, environ.

La première photo Le château Laken

j'ai touché à la dorure du portail, impressionnant à voir :) et sa Cathédrale St-Gudule, là ou les rois des Belges célèbre leur mariage en général, dont le Roi Beaudoin

La fameuse statue porte-bonheur St Serclaes

on y passe notre main de la tête aux pieds tout en faisant un vœu, j'ai fait aussi :)

costume traditionnel

Niort

Niort est une commune de la France, chef-lieu du département des Deux-Sèvres

un jolie petit coin de gens fort sympatique, il y a de belles choses à voir , je ne saurais dire le nombre d'habitant

mais j'ai vue de belles choses, un centre ville  très jolie on ne met pas longtemps à aimer ce coin :)

 Le cygne wow je l'ai vu de près quel bonheur pour moi, Tellement

beau, je passais parfois 20 minutes durant sans me lasser de le regarder, trop beau.

 
Beaucoup de souvenirs mais peu de photos :( , ici je la nommais ma rue, tout les jours j'y allais. Le serpent est tout en fer

 et traverse la rue au complet et elle est longue cette rue, tous les commerces y sont:) paraitrait -il qu il y a une histoire relié à ce serpent traversant la rue :)

 

Larochelle

Première fois que j'ai été près de la mer à La Rochelle, c'est frais, sent le frais, comme j'étais bien :)

  

ST-Gelais

Chère Iris cette ânesse dès que j'arrivais auprès elle, elle  accourait vers moi et je lui faisais un câlin sur son museau, comme c'est beau une ânesse c'était la première fois j'en voyais une de proche comme cela, j'ai adoré cette brave bête. elle arrivait au galop pour me voir je lui donnais un fruit, à bien y penser c'est peut-être pour le fruit qu'elle venait ainsi et non pour moi :) non sérieusement elle accourait vers moi et me présentait son museau après les câlins lui donnais le fruit et elle restait proche de la clôture et  je la flattais, donnais bisou sur son museau comme pour un chat :) 

Merci à la famille Pécout de m'avoir reçue, je ne vous oublie pas

 

Amboise

Le pont devant le château d'Amboise, qu'elle merveille :)

pas moi le château olalala pas vantarde moi là hahaha

la photo fut prise quelques jours avant noël je ne suis pas frileuse n'est ce pas ?

la puissante forteresse médiévale d'Amboise

 

 

 

 

 

costume traditionnel Marais Poitevin

J'ai également goûté à un breuvage typique de ce coin le nom c'est de l'Angélique pour moi personnellement ce ne serait pas ma tasse de thé mais heureuse d'y avoir au moins goûté

et tous les dérivés de ce produit sont incroyables, breuvages, bonbons, médicaments etc etc

 

 J'ai découvert ce beau coin, relaxant au maximum, j'étais dans le coin où est native ma meilleure amie Française sans je le sache à ce moment là bien sûr.

   

La maison  bleue, la maison la plus connue et photographiée au monde,  Maison qui se trouve en plein milieu d'une petite île dans le Marais Poitevin. à ce que l'on m'a dit, c'est vrai qu'elle est belle :)  On la retrouve sur des calendriers, des cartes postales, la maison aux volets bleus, c'est un peu l'ambassadrice du Marais Poitevin . Les touristes et photographes s'y arrêtent nombreux pour immortaliser l'endroit, Je vais tenter de trouver l'historique de cette petite maison bleue.

 

j'ai mis ce dé en porcelaine en son honneur je sais qu'elle aime,

 pour toi MT  

 

Sion en Suisse

 

rencontre avec la Suisse, les montagnes, les vignes incroyables à voir, le pays par excellence pour revenir reposée d'un gros stress, ils connaissent pas le stress je crois, tout est calme, les gens, le climat, ils parlent, marchent vivent sans stress en apparence du moins :) j'y ai mangé de la raclette j'oublierai jamais je crois le bon repas hummm, si vous allez en Suisse faut que vous y goûtiez au moins une fois. Et j'ai dormi dans un endroit incroyable, pas de photo malheureusement, j'ai dormi dans un bunker wow expérience formidable merci à Monique et Jean Noël de m'avoir fait connaître cela :)

 

retour accueil ( ------)menu-voyage