Un Pays, Une Province, Une Vie

             

                
 
 
Notre Premier Ministre Québécois Justin Trudeau Premier Ministre du Canada
Notre monnaie papier

 les billets existant

 5$, 10,  20,  50,  100 et le 500

en ai jamais eu celui là hihi

 

 

Notre monnaie

plus petite pièce à la plus grande

1cent,5cent,10cent,25cent,1dollar 2dollars,

 Le dollar son emblème le Huard la grosse pièce brune

le 1cent ( avec la flèche) n'existe plus maintenant 

 

 

             

Deux  billets n'existant plus et remplacé par les deux grosses pièces de monnaie à côté  la pièce jaune argent est le 2$  la grande pièce brune c'est le 1$

 
+

nos forêts

 

Nos lacs, il existe au canada 31,190 lacs sans compter les petits lacs

Notre produit connu internationalement notre sirop d'érable avec crêpes.Miam Nos richesses
Notre langue officielle le Français, le joual sans doute mais c'est ma langue

la seule province francophone officiellement, au Canada nous avons 10 provinces et 4 territoires.

Notre sport national le hockey qui a plus de 100 ans d'existence et oui... :)

 

 

un pays avec ses défauts et ses qualités, comme tout pays il n'est pas parfait, de toutes les façons j'aime mon pays, j'y suis née il y a bientôt 65 ans, un beau pays, calme, recevant, de belles richesses, j' en ai nommé que deux.

 Nous avons 4 saisons bien distinctes, fabuleuse automne, féérique hiver ( ma saison préférée), doux printemps mais tard guère chaud avant Mai et pour ceux et celles aimant l'été, c'est chaud comme en France pour comparer, un été plaisant, piscine, BBQ, la pêche. De fabuleux animaux dans nos forêts tel que l'élan d'Amérique aussi nommé orignal et il est le plus grand cervidé au monde.

 

Mon pays est très grand, chers amis Européens ne venez pas au Canada en pensant en faire le tour durant vos 3 semaines de vacances,
vous en serez déçus. En effet pour vous donner une idée imaginez le canada comme une horloge et peu importe où vous irez, pour faire d'une grande ville à l'autre exemple : Québec là où je demeure et Val-D'or ville où se trouve ma famille, environ10 heures de route est nécessaire, et toujours pas sortie de la province de Québec. Et si vous voulez faire le tour en 3 semaines... bonne chance, disons que pour faire un bout à l'autre du pays prendre l'avion prend autant de temps pour Montréal/Vancouver que pour faire un Montréal/Paris et n'avez rien visité encore, donc 7 heures d'avion.
 
Voulez vous toujours faire le tour durant vos vacances ? :)  2 provinces par voyage je crois que c’est le maximum que vous pourrez espérer faire pour tout voir. Si vous désirez être dépaysés un peu, passez en décembre pour y voir la neige et les décorations de Noël , habillez vous chaudement :), bottes chaudes et bon manteau :) frileux des mains? de bonnes mitaines chaudes suffiront.
 
L’avantage de ce grand pays est qu’il aura la chance et le bonheur de vous voir y revenir pour 10 vacances d’affilée.
 

retour accueil