Mon cœur pour Patou

 

 

 
 
 

Je voudrais partager mon amour et ma vie avec Patou, je vais y aller par étape ainsi vous vivrez mieux mon histoire et pour ceux celles qui ne croient pas en l'amour Internet... je suis la preuve que cela est possible de nos jours, voici l'histoire de ma rencontre avec Patrice, mon grand Dieppois.

Connaissance

j'utilisais le système Irc99b précisément, et un jour je reçois la demande d'un contact il est français, près de mon âge et selon ses critères mis dans son profil sur la feuille de route, qu'offre icq, il avait des affinités avec les miens, il ne cherchait pas l'aventure ni le sexe cela me convenait tout à fait, il aimait la musique, l'informatique dont il mentionnait être un fin connaisseur sans être un professionnel dans le domaine, discussions durant des mois sans le voir en vrai, et pour cause il est de la Normandie et moi de Québec...donc échange photos :)))

 

Rencontre

En octobre 2001 je suis en France chez un copain et lors d'une discussion avec Patrice, sur icq il me dit...tu aimerais que j'aille te rencontrer à Niort? nous pourrions fêter nos anniversaires ensemble ayant à peine 2 semaines d'écart pour les dates d'anniversaires.
j'étais contente et depuis le temps il me disait m'aimer, moi je l'aimais mais n'osant pas trop et risquer d'être déçue comme par le passé je préférais attendre cette fois la rencontre. Nous avons donc convenu qu'il viendrait, passer quelques jours avec moi chez mon copain.

Le jour venu je vais à la gare de Niort, avec des papillons dans l'estomac pour l'accueillir  y aura t-il déceptions de part et d'autre? ou pas... Je savais pas encore bien sûr, lorsque je l'ai vu apparaître ce fut le coup de foudre. Nous avons ainsi passé deux semaines.
  Au moment du départ c'est le cœur lourd que cela se fit du moins pour moi, lui il semblait triste aussi, et là me suis dit!! une fois retourné chez lui en Normandie c'est là que je saurai si oui ou non si cela a fonctionné entre nous, s' il me contacte, via icq ou pas, si je lui ai pas plu bien il demeurera un ami, ma joie fut grande quand dès son arrivée chez lui il se brancha sur son icq et me disait encore le "bonjour mon ange je t'aime":)))

 je décidai donc de le revoir, mais cette fois c'est moi qui monterai en Normandie . Le 26 du mois de novembre 2001, mais pour deux semaines maximum, ainsi je saurai en le revoyant ce grand Normand si mon coup de foudre serait bien encore là:)) quand les deux semaines furent finies il me demanda pour que je reste là pour les fêtes de Noël que cela serait son plus beau cadeau de Noël,  j'acceptais donc avec plaisir.

Cohabitation

 Ce qui devait être un séjour de deux semaines finalement c'est avéré, ne pas se terminer comme prévu :))) cela fera 11 ans que nous sommes ensemble en novembre prochain et  que nous sommes toujours fortement amoureux l'un de l'autre, ce n'est même plus de l'amour c'est de la rage :)))

Nos séparations

Janvier 2003 Patou tombe malade et se retrouve à l'hôpital en principe pour un simple examen pour une mauvaise grippe mais il y restera jusqu' à la fin Février de la même année, moi je dois partir pour Québec et je suis seule à la maison, partir sans avoir Patou avec moi à mes côtés le 6 mars étant ma date de départ je fis donc la navette entre la maison et l'hôpital, on espère tous les deux que les autorités médicales le laisseront partir plus tôt pour qu'on puisse être ensemble avant mon départ, je savais pas quand je reverrais Patou, ce qui fut fait fort heureux de cette chance nous en profitons au maximum le 6 mars arriva bien vite et encore une séparation nous attend et pour combien de temps  on le sait pas, le moins longtemps possible, Patrice et moi supportons très mal cette séparation.

 J'ai donc une décision à prendre je reste au Québec et je perds Patou ou
je remonte en Normandie et je récupère mon Patou, lui ne pouvant pas du moins pour le moment venir s'établir au Québec, c'est partie remise mais en revenant ce sont mes enfants et mes petites filles que je laisse derrière moi au Québec, donc je reviens ici en mai 2003  et on ne s'est pas lâché d'une semelle depuis mon retour. Mais en mai 2006  je remonte au Québec pour dans notre esprit s y installer donc je me trouve logement emploi et j' attends le retour ici de Patrice  je nous installe  un petit nid, mais bon il doit à nouveau être opéré donc je laisse emploi et je garde quand même mon loyer puisque nous revenons dès que tout ira mieux. Janvier 2008 retour au pays et cette fois nous espérons que ce sera la bonne fois, retrouve mon loyer, je me retrouve un emploi et Patou est avec moi :) pour jusqu' en juillet vu que son droit de passage ici est maximum 6 mois et là on se dit on y met toutes nos capacités et on règle l' immigration ou alors je retourne là-bas une fois pour toute, on doit faire notre vie quelques part et stable. On a donc poussé pour faire l immigration en prenant un avocat, passer examens demandé et mille et une choses, le 12 juillet est la date de son départ

le 9 juillet on reçois téléphone de notre avocat pour nous dire qu'il est accepté au pays , donc un grand respire de soulagement  reste à recevoir réponse du Québec

réponse qu'il aura 2 semaines plus tard mais Patou rendu en France à ce moment là. Mais là au moins nous savons que c'est la dernière séparation et  heureusement car cette séparation là je la trouve très dure et longue.

Qui sommes nous...

Patrice=affectueusement appelé Patou, Dieppois a 51 ans fait 1mtre91 et pèse 100 kilos homme doux, tendre, attentionné.
Moi Manon= bien vous me connaissez déjà pas mal,1.mtre60 poids sais plus, je suis compatible à lui :) et je suis fortement amoureuse de mon grand Normand
et je suis Québécoise et nous sommes grands-parents de deux petites filles
Elysa 5 ans et Océanne 3ans et maintenant. un petit fils Félix 1an et Thomas le fils de l'amie de cœur de mon fils qui lui aura 8ans en Novembre.

Nos dates importantes

Février 2001 = Rencontre virtuelle sur icq
10 Novembre 2001= rencontre en personne
26 Novembre 2001= début de notre vie à deux
Décembre 2001= demande en mariage acceptée bien sûr :)
Janvier 2003= première séparation l'hospitalisation de Patrice
Mars 2003= seconde séparation par mon départ pour Québec obligation
Mai 2003= Retour en Normandie
Janvier 2004= encore une séparation
Avril 2004 = retour Normandie

Juillet 2005 = mariage à la majestueuse Mairie de Rouen, Normandie
Juillet 2008 acceptation de Patrice au Canada :)

24 septembre 2012 demande pour citoyenneté de patou

27 novembre 2014 Mon mari est devenu Citoyen Canadien :) la boucle est bouclée :))

 

   À toi mon amour

 

Je voudrais mon amour te dire un grand merci pour tout ce bonheur que tu me donnes, tu me donnes plus que tu ne le crois,  je suis si heureuse avec toi, je me sens femme, je me sens revivre, je retrouve mon identité, je retrouve ma joie et un but à ma vie, j'espère te rendre tout ça, je t'aime de toute mon être de tout mon cœur, tu es mon homme, ma raison de vivre, tu es tout pour moi.

                                         Merci mille fois merci.

retour accueil